Uncategorized

La semaine de la francophonie

  • date
  • April 5, 2016

La semaine dernière c’était la semaine de la francophonie à Elmwood!

Pour célébrer la langue française, toutes les classes de français de 6e à 10e année ont participé dans un concours d’art oratoire.

Les étudiantes ont choisi les sujets qui les passionnent et elles ont fait de la recherche sur leurs sujets. Après avoir fini la recherche, les élèves ont dû tout résumer dans un texte. Une fois lus à haute voix, ces textes sont devenus des discours.

Les élèves de la classe enrichie de 5e année ont parlé des sujets très différents et intéressants. Elles ont présenté les discours qui parlaient des nounours, du Soleil, du riz, de Hillary Clinton, Chris Hadfield et bien d’autres sujets encore.

Moi, j’ai fait un discours sur les éléphants.

Bianca, Sonja et moi, nous avons représenté notre classe dans la grande finale. Il a fallu pratiquer beaucoup. La journée J est arrivée: c’était le mercredi 30 mars 2016. Nous avions très peur. Nous avons mangé notre déjeuner dans la cafétéria de la grande école. Après, nous sommes allées à l’Auditorium où avait lieu le concours. D’abord, c’était à Sonja de présenter son discours. Après c’était le tour de Bianca et puis à moi.

Quand j’ai fait mon discours, il y a eu une interruption mais cela ne m’a pas empêchée de continuer mon discours.

À la fin de tous les discours, les juges ont annoncé qui a gagné pour chaque catégorie. Il y a eu trois catégories: une pour les 5e et 6e années de (cours intensif), une autre pour les 8e, 9e et 10e  (cours de base) et encore une pour les élèves de 8e, 9e et 10e (cours intensif). Bianca, Sonja et moi, nous n’avons pas gagné car la compétition était très forte, mais c’était une expérience fantastique!

 

Écrit par Geneviève L, 5e  année

12938325_10153749940878096_4155734445695738719_n

Les gagnantes

 

Leave a reply

Fields marked with * are required